Congrès national
Le Congrès national du Bloc Québécois est un grand succès !
- Louis Plamondon

Rimouski, le 25 mai 2014 – « Le congrès national du Bloc Québécois marque le début du dernier droit avant la prochaine élection fédérale prévue pour l'automne 2015. Avec une organisation forte, un nouveau chef élu dès le 14 juin et un travail de fond sur ce qui constitue l'assise fondamentale du parti, nous sommes motivés plus que jamais pour le retour du Bloc Québécois » a déclaré le député Louis Plamondon, au moment de faire le bilan.

Les quelques 500 délégué-e-s de toutes les régions du Québec qui ont fait de cet événement un succès ont accompli un travail colossal. En plus de moderniser l'organisation du Bloc Québécois pour en faire une machine bien huilée en vue de la campagne électorale, ils ont achevé la grande réflexion lancée par Daniel Paillé pour définir ce qu'est le Bloc Québécois et le rendre plus pertinent que jamais.

« Grâce à nos militantes et à nos militants qui sont nos yeux et nos oreilles partout au Québec, nous avons aujourd'hui une proposition claire à présenter aux Québécoises et aux Québécois. Contrairement aux conservateurs, aux libéraux et aux néodémocrates, le Bloc Québécois s'est doté de principes forts qui reflètent les consensus de la nation québécoise et il n'entend pas sacrifier les intérêts et les valeurs du Québec pour marquer quelques points dans les sondages ailleurs au Canada » a indiqué le député de Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour.

L'un des moments forts du Congrès aura certainement été le débat des deux candidats à la chefferie, Mario Beaulieu et André Bellavance. Les militantes et les militants, mais aussi plus largement les Québécoises et les Québécois, ont pu se faire une idée de la qualité des candidats et ont pu entendre ce qu'ils proposent pour le parti et pour le Québec.

« Beaucoup de Québécoises et de Québécois nous ont dit qu'il n'est presque plus question du Québec à la Chambre des communes depuis 2011 et que cela doit changer. Nous avons également écouté la volonté de rapprocher les instances des gens et des enjeux que vit chacune de nos régions. Nous avons maintenant en main tous les outils qu'il faut pour démontrer que le Bloc Québécois joue un rôle essentiel pour les Québécoises et les Québécois » a ajouté Louis Plamondon.

« En terminant, je profite de l'occasion pour remercier chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont mis la main à la pâte pour faire de ce Congrès une réussite. Le Bloc Québécois existe d'abord et avant tout parce que des gens comme eux s'impliquent et croient que la nation québécoise peut accomplir de grandes choses » a conclu Louis Plamondon.

Renseignements : Bureau du député Louis Plamondon
Bookmark and Share

 

 

Productions
Kapricom

Copyright © 2007-14 Louis Plamondon
Député de Bas-Richelieu - Nicolet - Bécancour
Tous droits réservés

Louis
Plamondon.com