Projet de loi omnibus de mise en oeuvre du budget conservateur
« Une insulte pour Montréal et pour l’économie du Québec » - Louis Plamondon

Ottawa, vendredi 28 mars 2014 – « Avec son projet de loi omnibus de mise en oeuvre du budget déposé aujourd’hui, le gouvernement fédéral s’acharne sur le Québec.  Il confirme son entêtement à imposer un péage sur le Pont Champlain et à poursuivre sa croisade dans la mise sur pied d’une commission pancanadienne des valeurs mobilières. Alors qu’il est amplement question d’économie au Québec et que tous cherchent à accélérer le développement de la métropole, le gouvernement conservateur s’obstine à imposer des mesures qui auront des effets néfastes sur la croissance économique du Québec et des impacts directs sur les finances personnelles des Québécoises et Québécois», a dénoncé Louis Plamondon, député de Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour et porte-parole du Bloc Québécois en matière de Finances.

Pour Louis Plamondon, les conservateurs s’attaquent ainsi à la viabilité économique de la métropole du Québec. « Ce projet de loi est une insulte à Montréal et à toute l’économique Québécoise. Non seulement le gouvernement fédéral veut-il priver Montréal de son expertise financière au détriment de Toronto, et on parle ici de dizaine de milliers de travailleurs bien rémunérés qui assurent, par leur présence au Québec que les entreprises de chez nous ont un accès simplifié et en français aux capitaux pour permettre leur croissance, il étouffera aussi son développement économique avec un péage sur le Pont Champlain sans en évaluer l’impact direct. Cet axe routier est pourtant la pierre angulaire du commerce québécois et la porte d'accès au marché américain », a-t-il affirmé.

« Les mesures contenues dans ce énième projet de loi omnibus de mise en oeuvre du budget sont d'autant plus hypocrites qu'elles émanent d'un gouvernement dont les ministres du Québec déplorent régulièrement la faiblesse économique du Québec et de sa métropole. Plutôt que de renforcer son économie et les secteurs porteurs dans toutes les régions, ils s’en font les fossoyeurs et semblent se faire un point d'honneur à ne pas respecter les consensus économiques au Québec. Il s’agit d’un affront sans précédent et il est manifeste que les conservateurs ne comprennent rien à rien à l'économie du Québec », a conclu Louis Plamondon.

Source : Bureau du député Louis Plamondon

Bookmark and Share

 

 

Productions
Kapricom

Copyright © 2007-14 Louis Plamondon
Député de Bas-Richelieu - Nicolet - Bécancour
Tous droits réservés

Louis
Plamondon.com