Explosion des frais de consultants
« Au lieu de donner l’exemple, le gouvernement Harper gaspille de façon éhontée ! » - Louis Plamondon


Ottawa, jeudi le 22 septembre 2011 – « Après avoir pris connaissance plus tôt cette semaine d’un contrat de 20 millions accordé par le gouvernement Harper à une firme de consultation financière afin que celle-ci lui donne des conseils en matière de compressions, voilà qu’on apprend que ce contrat n’était pas un cas isolé et que les frais de consultants ont carrément doublé sous le règne des conservateurs, passant de 900 millions en 2005-2006 à 1,8 milliards en 2010-2011 et ce, rien qu’au ministère des Travaux publics ! C’est proprement scandaleux, d’autant plus que le gouvernement Harper, sous prétexte d’économie, a coupé il y a quelques semaines 92 postes de vérificateurs au sein du même ministère. Alors que le gouvernement ne cesse de nous faire la morale en demandant à la population de se serrer la ceinture, voilà qu’il coupe dans la fonction publique pour embaucher à prix d’or des consultants de firmes privées pour faire le même travail ! On est en droit de se demander si le gouvernement fait des économies » a déclaré Louis Plamondon, chef parlementaire du Bloc Québécois et député de Bas-Richelieu – Nicolet - Bécancour.

« Le ministre des Finances, Jim Flaherty, a même eu l’audace hier de tenter de justifier ces contrats mirobolants en arguant que pour chaque dollar donné au privé, il est possible de réaliser des économies de 200 $ dollars. Est-ce à dire que les contrats accordés aux firmes privées et qui totalisent 1.8 milliards permettraient de faire des économies de 400 milliards de dollars ? La vérité est que le Premier ministre fait des coupes idéologiques, en privilégiant l’entreprise privée au détriment de l’expertise de la fonction publique » a ajouté le député du Bloc.

« Comble de l’arrogance, le ministre des Finances se permet même, à l’aube d’une rencontre avec ses homologues du G-20, de leur faire la leçon concernant la crise financière. Au lieu de faire des leçons à tous et chacun, le gouvernement Harper devrait commencer par prêcher par l’exemple et mettre fin à tout ce gaspillage de fonds publics» a conclu Louis Plamondon.

 

 

 

Productions
Kapricom

Copyright © 2007-11 Louis Plamondon
Député de Bas-Richelieu - Nicolet - Bécancour
Tous droits réservés

Louis
Plamondon.com